Bienvenue sur le site du réseau de materiel medical Cap Vital Santé
Nos catalogues
Points de vente
Comment nous rejoindre
S'identifier

Les grandes dates  


CAP VITAL SANTE fait son apparition officielle au cours du printemps 2003 dès le début du mois de mai. Visuellement, l’entreprise affiche déjà ses prétentions et son dynamisme novateur en s’identifiant par un logo original au design très explicite : une succession de visages évoluant dans le temps, et convergeant vers l’avenir.

Cette signature au réalisme épuré évoque la volonté de fédérer l’ensemble des professionnels d’une même corporation (les distributeurs de matériel médical), soucieuse de dynamiser avec originalité ses activités qui connaissent, un essor considérable. Pourtant, il faut remonter à l’année 1992 pour mieux appréhender la genèse de cette nouvelle entité.

Brillant chef d’entreprise, Régis NAULIN est ostensiblement le précurseur de ce concept fédérateur, constitué initialement de représentants de la profession ambulancière, élargi depuis aux professionnels délivrant du matériel médical, aux orthopédistes, ainsi qu’à quelques pharmaciens, exerçant leurs métiers dans la France entière. Régis NAULIN travaillait déjà avec son père, Guy , au sein de la société AMBULANCES NAULIN , d’où ils développèrent d’un commun accord un département vente et location de matériel médical. Les résultats fulgurants de ce dernier ont conduit Régis NAULIN à regrouper un, puis deux, puis moult autres points de vente : ainsi naquit le réseau Concept Ambulancier Point M, devenu ensuite selon les évolutions de la sémantique CAPM Magasin M.

L’année 2001 sera déterminante dans la finalisation de ce concept qui amènera à force de ténacité à la fondation de CAP VITAL SANTÉ. En effet, Régis NAULIN décide d’ouvrir le capital de la Centrale d’achat à ses différents points de vente, en choisissant la formule la plus adaptée, celle de la Société en Commandite par Actions à capital variable.

L’adoption de nouveaux statuts agira véritablement comme un catalyseur. Depuis plusieurs années, le réseau C.A.P.M. Magasins M occupait une place prépondérante au niveau national sur le marché des prestataires de services, intervenant dans la distribution de matériel médical.

Le passage en Société en Commandite par Actions va redimensionner la jeune entreprise : CAP VITAL SANTÉ a pour ambition de s’imposer en qualité de véritable leader en France, par la création d’un Conseil Stratégique dont l’objectif est de fixer la politique globale ainsi que les orientations stratégiques de croissance.

Ainsi, l’une des toutes premières décisions entérinées par le Conseil Stratégique fut précisément le changement de dénomination sociale de l’entreprise : naquit alors officiellement l’enseigne fédératrice CAP VITAL SANTE en mai 2003 . La transformation juridique de l’entreprise en Société en Commandite par Actions à capital variable offre d’ailleurs une multitude d’avantages.

L’ossature structurelle de l’entité professionnelle s’en trouve profondément renforcée grâce à la présence d’adhérents qui acquièrent des actions, leur permettant de participer pleinement à la vie de l’entreprise et de se prononcer sur sa pérennité. Quant à l’enseigne, grâce à l’esprit mutualiste, son positionnement et sa visibilité plus clairement définis et affirmés encouragent tous ceux qui y adhèrent à participer au développement sur le long terme du marché européen.


















































 

  • matériel médical
  • réseau de magasins de materiel medical
  • magasins de matériel médical
  • réseau orthopédique
  • matériel orthopédique
  • 1er réseau national de materiel medical
  • tout le materiel medical
  • matériel occasion médical
  • rejoignez le réseau cap vital sante